A la recherche des amis de la classe

La majorité des yaalaouis on étudie  a DAR EL-HADJ  Le C . E .M a l’époque l’actuel lycée AREZKI KEHAL  

Le forum du site ithyaala.com un moyen de retrouve les amis de l’enfance  .

Amis de classe. de la  région ….

Et   Un moyen aussi  de raconte et partager  les belles histoires les bon moments  et souvenir…

information a remplir : 

Nom et prénom :

Village de naissance :

Année de naissance :

Année d’entré au C E M / OU lycée :

Classe :

Année fin d’étude au C EM / ou lycee (bac) :

autre info :

Dernière mise à jour à 30 Novembre, 2013 par Djabali.

Salut Djabali 

Contente de te revoir après cette longue absence.

Bonne initiative , la période du CEM est la meilleure période du parcours scolaire et la plus amusante je pense Smile

J ai quelques cousins qui sont passés par le lycée de dar EL hadj , pour le CEM ils ont tous été au Cem  MEDOUNI  à Guenzet.

On me racontait quelques bonne histoires au lycée de dar el hadj , en tout cas de bons souvenirs malgré le froid intense en hiver.

j espère que les anciens élèves réponderont à ton appel.

je suis :Teffahi Mohand Arezki de tizi medjber,j'ai étudié au CEM de DAR EL HADJ durant la pèriode de  1977 à 1980,grande misère.Je ne la shouaiterai jamais pour mes enfants.je me souvient qu'ils ont essayé l'arabisation sur nous,pauvres montagnards.

imma dadaa a dit...
merci monsieur teffahi pour la participation     en veux savoir exacte ta première année 77/78 ou bien 78/79 et nom et prenoms qlq élevés de ta classe et leurs régions village merci encore 

je suis :Teffahi Mohand Arezki de tizi medjber,j'ai étudié au CEM de DAR EL HADJ durant la pèriode de  1977 à 1980,grande misère.Je ne la shouaiterai jamais pour mes enfants.je me souvient qu'ils ont essayé l'arabisation sur nous,pauvres montagnards.

salut rima merci pour la participation au sujet

au moment ou le C E M DE DAR ELHADJ et en cours de construction avant 1977 le CEM MEDOUNI a guenzet ouvert c'est portes a partir 1976 meme l’interna existe a cette époque pour le C E M DE medouni

on cherche qlq élevés passe par ce C EM DAR ELHADJ leurs nom et prénom ? de quelle région ? et leurs situation actuelle ?

merci rima

c'etait en 1977/1978 la première année du CEM de DAR EL HADJ,mes copains de classe étaient :Hamid Abbas,Tebbani Djamel,Bayoud Abd El Hakim,Regoui Rachid,un certain Abid de aourir,Kamel Nordine,Mabed Hachemi,Ifrah mustapha,.....que je salut tous en s'excusant pour les autres copains de classe que je n'ai pas cité.

La carte d’abonnement au bus guenzet dar elhadj  a cette époque les années 80 pour les élevés externes 

بطاقة التعريف المدرسية

imma dadaa a dit...

un certain Abid de aourir

Ce n'était pas Abid Boutouta par hasard ?

À bientôt inchallah

Sujet intéressant !

Aussi, voir les cartes de cette époque me transporte à mes années de C.E.M Midouni à Guenzet et Kehal Arezki à Dar el Hadj

91-92 était ma première année à Midouni et comme on habitait Aourir, on était obligé de faire le trajet aller retour chaque matin à pied. Contrairement aux années 70s, on avait pas de bus scolaire, il a fallu attendre quelques années pour qu’il arrive enfin.

Quant à la qualité de l’enseignement, je trouve qu’elle était au RDV même si tout avait déjà été arabisé.

La liste des mes amis de classe est longue , je me rappelle de tout le monde , j’ai trop envie de les revoir

J’arrive au lycée de Dar el Hadj en 94 ou c’était encore plus dur avec l’arrivée des années noires ce qui a eu un effet néfaste sur le niveau et le mental des élèves.

Ce que je trouve un peu bizarre voire paradoxal est que les moments les plus difficiles à surmonter de cette époque de C.E.M et lycée se transforment en bons souvenirs et restent classés parmi le best of de notre vécu

Dernière mise à jour à 9 Décembre, 2013 par Toufic.
À bientôt inchallah

SALUT TOUFIK j'ai pense a boutouta aussi ou bien zaidi

ca reste a confirme 

ECole guenzet 1975

Dernière mise à jour à 25 Février, 2014 par rima.
Toutes les heures sont GMT +3. L'heure actuelle est 20:58.